Retrouvez toutes nos actualités
L’immobilier haut de gamme en période estivale : une opportunité ou un ralentissement ?
Partager cette actu
Pendant l’été, c’est facile de penser que le marché est en ralentissement. Pourtant, dans le secteur du luxe, la saison estivale ne rime pas forcément avec inactivité. Au contraire, elle peut même ouvrir la voie à de belles opportunités, à condition de savoir où regarder et avec qui avancer.
Un marché apaisé, révélateur d’opportunités rares
Le marché pendant l’été peut être en apparence ralenti, mais il n’en est pas moins riche en opportunités. En effet, moins d’agitation ne signifie pas absence d’activité. Au contraire, c’est une période où les opportunités discrètes peuvent se multiplier.
- Une activité en baisse relative… mais pas inactive
Même si l’activité connaît une baisse relative de demande et d’offre, elle n’est pas obligatoirement inactive. Durant l’été, les transactions sont peut-être un peu moins nombreuses, mais les acquéreurs ne disparaissent pas. Les vendeurs prennent également le temps de prendre du recul, d’affiner leur projet ou d’organiser des visites en toute tranquillité.
- Des vendeurs plus ouverts à la discussion
Les propriétaires peuvent vouloir conclure la vente de leur bien avant la rentrée, donc ils sont plus ouverts à la discussion. L’été peut offrir des marges de manœuvre, offrant aux acheteurs sérieux une fenêtre stratégique à ne pas négliger. Cette saison peut aussi permettre de prendre de belles photos des biens grâce à des couleurs estivales et à l’ensoleillement qui est plus présent que pendant le reste de l’année.
Les biens d’exception : une demande toujours présente
La demande pour les biens haut de gamme est toujours constante, peu importe la période. Malgré les vacances, l’immobilier de prestige conserve tous ses attraits. Les résidences rares et bien situées continuent de susciter l’intérêt des futurs acheteurs qui recherchent un cadre de vie exceptionnel.
- L’acheteur haut de gamme reste actif en été
Le futur acquéreur reste actif en été et peut se déplacer plus facilement pendant ses vacances. Il peut profiter de ses congés pour concrétiser son projet d’acheter une résidence en bord de mer. Leur démarche est souvent plus discrète, mais leur motivation reste intacte.
- Ces biens de vacances qui font chavirer les cœurs
Les biens d’exception peuvent séduire à tout moment. Une terrasse face à la mer, un jardin paysager baigner de lumière ou une piscine élégante deviennent autant de déclencheurs émotionnels propices à l’achat estival. Sur les lieux de vacances, des envies d’achat peuvent naître. La Côte Atlantique attire chaque année de nombreux vacanciers qui, après, réfléchissent à acheter une propriété sur la côte. Une résidence secondaire devient parfois une résidence principale ; un investissement plaisir se transforme en véritable projet de vie.
Comment tirer profit de la période estivale avec Prestige Atlantique
Pour transformer cette saison en véritable avantage, encore faut-il adopter les bons réflexes. Au sein de notre agence immobilière, nous adaptons notre accompagnement pendant cette période estivale pour avancer avec stratégie, sérénité et plaisir.
- Mieux préparer son projet avec plus de temps disponible
L’été offre le temps nécessaire pour mieux préparer son projet de vente ou d’achat. Cela peut se faire en prenant le temps de visiter, de réfléchir sans contrainte de temps et d’affiner sa recherche. Nos équipes restent disponibles pour accompagner chaque étape, sans précipitation, mais avec efficacité et confidentialité.
- Visiter autrement : entre discrétion et expérience client pour un été propice à l’achat
Chez Prestige Atlantique, une visite n’est pas que la découverte de la maison, mais aussi une expérience que l’on chérit. Notre objectif : offrir une vision complète du bien, tout en respectant votre rythme. L’été est une période où il y a moins d’agitation que pendant les autres périodes de l’année. Prestige Atlantique prend le temps de vous accompagner au mieux dans votre projet, en cernant vos besoins, vos envies, et en vous proposant les biens les plus pertinents afin de créer une relation de confiance essentielle dans un projet de ce type.
L’été n’est donc pas, comme on pourrait le croire, une période creuse, mais bien une période qui offre des opportunités uniques, ainsi qu’un moment stratégique dans l’immobilier haut de gamme. Au sein de Prestige Atlantique, nous mettons tout en œuvre pour transformer ce temps souvent perçu comme calme en une opportunité unique d’acheter ou de vendre dans les meilleures conditions.
L'équipe Prestige Atlantique.